En cas d’urgence dentaire Saint Denis

En cas des traumatismes dentaires, nous vous invitons à prendre contact au plus tôt avec le cabinet dentaire du Dr Ty Vallée Vareth, par téléphone au 01 48 20 22 76, ou avec l’hôpital le plus proche de chez vous.

En cas d’urgence les dimanches et jours féries, un service de garde est mis en place par le conseil de l’ordre des Chirurgiens dentistes de la Seine Saint Denis.
En cas de traumatisme sur vos dents, le temps presse !.

En cas d’expulsion d’une dent définitive

Le geste d’urgence consiste à récupérer la dent, SANS LA NETTOYER et à la conserver dans du sérum physiologique ou du lait ( sinon, la conserver dans sa propre salive).
Le Réimplantation , si elle est possible, devra se faire rapidement par un dentiste compétent. Et une contention sera réalisée pour la solidariser aux dents adjacentes afin de l’immobiliser.

S’il y a déplacement de dents définitives

Le geste d’urgence à chaud consiste à les replacer correctement avec la pression des doigts. Si cela se produit en dehors de nos jours d’ouverture, prenez immédiatement contact avec le service de stomatologie de l’hopital le plus proche. La guérison peut dépendre de la rapidité d’intervention de l’équipe médicale.

Si la dent est cassée

Il faut conserver précieusement le fragment cassé dans un liquide( sérum physiologique ou lait ) et venir rapidement au cabinet. Le fragment pourra être recollé si les conditions le permettent.